12
Octobre
école du dehors
Par Sébastien Vanbever • Publié le 12/10/2024 École Primaire Privée Saint Henri et Saint Joseph du Plessis Classe de CP, CE1 - Sebastien Vanbever - 2024/2025
Par Sébastien Vanbever • Publié le 12/10/2024 École Primaire Privée Saint Henri et Saint Joseph du Plessis Classe de CP, CE1 - Sebastien Vanbever - 2024/2025
Plusieurs classes de l'école pratiquent l'école hors les murs ou école du dehors.
Voici ce que nous avons vécu vendredi avec la classe de CP/CE1
Temps 1: sur le chemin....
Nous nous sommes arrêtés devant les arbres que nous avions nommé la dernière fois: le chêne (glands), le marronnier (marron) et le châtaignier (châtaignes). Nous avons découvert deux autres arbres dans le parc: l'aubépine avec ses jolis fruits rouges et le noisetier.🍁
Temps 2: Assis contre un tronc d'arbre, nous avons observé, écouté, ressenti ce qui nous entourait.
Un temps pour soi.
"J'ai vu un oiseau blanc." 🐤 "J'ai entendu le bruit des feuilles."
"J'ai écouté les oiseaux." " J'ai senti les arbres."
Temps 3
- grammaire pour les CE1: trouver des noms communs masculins et des noms communs féminins dans la forêt.
- l'alphabet pour les CP: mettre les lettres de l'alphabet dans l'ordre, associer écriture cursive et scripte, trouver dans la nature des éléments commençant par le son d'une lettre de l'alphabet.
Temps 4: la récréation toujours très attendue!!
"On a fabriqué un nid." "On a grimpé aux arbres." "On a fait de l'accrobranche!"
"On a fait une course à toute vitesse dans la descente."
"On a été dans la cabane." ..........
Temps 5: Découverte du livre documentaire d'Elliot sur les insectes!
"Est ce qu'une chenille est un insecte??????"🐛
Temps 6 : Chant: "Dans la forêt lointaine ....."🦉
Nous devions faire un rythme avec deux petits cailloux qui nous ont servi de percussion.
Vivement la prochaine sortie!!!
Voici ce que nous avons vécu vendredi avec la classe de CP/CE1
Temps 1: sur le chemin....
Nous nous sommes arrêtés devant les arbres que nous avions nommé la dernière fois: le chêne (glands), le marronnier (marron) et le châtaignier (châtaignes). Nous avons découvert deux autres arbres dans le parc: l'aubépine avec ses jolis fruits rouges et le noisetier.🍁
Temps 2: Assis contre un tronc d'arbre, nous avons observé, écouté, ressenti ce qui nous entourait.
Un temps pour soi.
"J'ai vu un oiseau blanc." 🐤 "J'ai entendu le bruit des feuilles."
"J'ai écouté les oiseaux." " J'ai senti les arbres."
Temps 3
- grammaire pour les CE1: trouver des noms communs masculins et des noms communs féminins dans la forêt.
- l'alphabet pour les CP: mettre les lettres de l'alphabet dans l'ordre, associer écriture cursive et scripte, trouver dans la nature des éléments commençant par le son d'une lettre de l'alphabet.
Temps 4: la récréation toujours très attendue!!
"On a fabriqué un nid." "On a grimpé aux arbres." "On a fait de l'accrobranche!"
"On a fait une course à toute vitesse dans la descente."
"On a été dans la cabane." ..........
Temps 5: Découverte du livre documentaire d'Elliot sur les insectes!
"Est ce qu'une chenille est un insecte??????"🐛
Temps 6 : Chant: "Dans la forêt lointaine ....."🦉
Nous devions faire un rythme avec deux petits cailloux qui nous ont servi de percussion.
Vivement la prochaine sortie!!!
Aucun commentaire